Bénédicte BASHFORD, chef de projet dans l’entreprise ACSON

« Ce programme présenté lors d’un rendez-vous Pôle Emploi a suscité mon intérêt pour les rencontres que je pouvais faire dans l’entreprise ainsi qu’au sein du réseau d’Angers Technopole. Ce programme me semblait également intéressant pour les formations dispensées en marketing, analyse de la valeur, propriété intellectuelle... qui allaient enrichir mon expérience de designer.

Le projet de l’entreprise en lui-même était attractif et s'est révélé très intéressant. Mes appréhensions sur l‘adéquation de mon profil avec la mission de management proposée se sont estompées au fur et à mesure de l'avancée du projet, grâce à l'encadrement d’Angers Technopole et des formateurs du programme. Un regard extérieur ainsi que notre expérience personnelle sont des atouts pour la coordination d'un projet innovant au sein d'une entreprise. Les formations auxquelles nous participons sont des supports pratiques et directement transposables à ce type de projet.

Durant ces 4 mois l’immersion est totale et l’expérience extrêmement enrichissante. »



Benoît HONORE, chef de projet dans l’entreprise La Forge d’Art Loubière

« Cadre en recherche d’emploi, chef de projet, innovation, ont été les mots clés qui ont motivé ma démarche pour postuler à ce programme. Ancien Ingénieur électronicien chez Renault, l’innovation est un domaine qui m’est familier mais sur lequel j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

 

SélanC est une opportunité pour un demandeur d’emploi de remettre un pied dans l’entreprise et de participer à sa dynamique d’innovation même dans des domaines d’activité qui sortent du champ de nos recherches. Je n’avais pas d’expérience dans le domaine des Monuments Historiques mais la mission proposée dans le cadre du programme faisait appel à mes compétences en électronique et électromécanique.

 

L’apport en compétences que nous offrent les formations et les événements « réseau » du programme sont des atouts pour la suite de notre parcours professionnel. ».



Jean-Pierre LE BOURHIS, chef de projet dans l'entreprise Versatel

 

« J’ai découvert le programme SélanC sur 2 jours consécutifs, une première fois au salon de l'industrie et de la sous-traitance industrielle à Nantes et l’autre par une information envoyée par Pôle Emploi. Le sujet m’a tout de suite interpellé, il correspondait à mes attentes en termes de valorisation et d’acquisition de nouvelles compétences.

L’innovation était un sujet nouveau pour moi mais cela n’a pas été un frein dans ma motivation pour postuler à cette mission.

 

Le rapport entre l’entreprise et le demandeur d’emploi est véritablement gagnant-gagnant, l’entreprise a besoin d’une personne qualifiée pour développer et structurer son projet innovant et le cadre demandeur d’emploi recherche une mission qui peut développer ses compétences et le remettre sur le marché du travail.

C’est une véritable opportunité ! »





Contact :

contact@selanc.fr

02.41.72.10.62